Les Barbarians portent les couleurs de Rugby au Cœur

Les Barbarians ont porté haut les couleurs de Rugby au Cœur lors du Supersevens 2020 

Le Supersevens

Le 7 février a eu lieu à la Paris Défense Arena, la première compétition de rugby à 7 en France. Lancée par la LNR, la compétition a vu s’opposer 16 équipes dont 2 équipes invitées, parmi elles, la sélection mythique des barbarians français qui portait ce jour la le logo de Rugby au Cœur sur son maillot.

Les Ba-Bass, ont formé une sélection composée de joueurs d’équipes de pro D2, de Fédérale 1 et de fédérations étrangères et ont finalement terminé 5ème du tournoi en s’imposant face à des équipes comme l’ASM ou le Stade Rochelais.

Pour la première édition du tournoi, le Racing 92 remporte le tournoi, à domicile.

Qu’est-ce que les Barbarians ?

« Au-delà de l’idée, les Barbarians sont une philosophie, un esprit. Rien d’autre qu’un esprit. Ils protègent un espace de liberté, de fraternité. Être Baa-Baas, c’est une façon d’être, de se comporter. On respecte un certain code de vie » – Jean-Pierre Rives.

Fondé en 1979 par les vainqueurs du Grand Chelem de 1977 (Jean-Pierre RIVES, Jean-Claude SKRELA, Jean-Pierre ROMEU, …), le Barbarians RC est un club de rugby sur invitation.

Prestigieuse équipe composée de joueurs mythiques qui se réunie quelques fois par an, leur mot d’ordre est : Jouer pour jouer. Et samedi 7 février, ils ont joué pour Rugby au Cœur.

Rugby au cœur 

Le 21 Mars 2019, le Comité d’Organisation France 2023 a lancé son Fonds de Dotation : Rugby au Cœur, présidé par Jean-Pierre Rives, légende du sport français et garant de l’esprit rugby, de sa solidarité et de sa fraternité.

Rugby au cœur  veut contribuer à inscrire le rugby sur d’autres terrains, pour répondre aux défis que doit relever notre société : dans les écoles, les hôpitaux, les zones rurales, les quartiers défavorisés…

 

 

 


Devenir mécène 

Les Barbarians portent les couleurs de Rugby au Cœur

RACONTER

Toutes les dernières actualités sur le fond de dotation Rugby au cœur