Les barbarians portent les couleurs de rugby au cœur

ant2774-scaled-605dea5d5fc9c685326384.jpeg

Les barbarians ont porté haut les couleurs de rugby au cœur lors du supersevens 2020.

LE Supersevens

Le 7 février a eu lieu à la Paris Défense Arena, la première compétition de rugby à 7 en France. Lancée par la LNR, la compétition a vu s’opposer 16 équipes dont 2 équipes invitées, parmi elles, la sélection mythique des barbarians français qui portait ce jour la le logo de Rugby au Cœur sur son maillot.

Les Ba-Bass, ont formé une sélection composée de joueurs d’équipes de pro D2, de Fédérale 1 et de fédérations étrangères et ont finalement terminé 5ème du tournoi en s’imposant face à des équipes comme l’ASM ou le Stade Rochelais.

Pour la première édition du tournoi, le Racing 92 remporte le tournoi, à domicile.

QU’EST-CE QUE LES BARBARIANS ?

Au-delà de l’idée, les Barbarians sont une philosophie, un esprit. Rien d’autre qu’un esprit. Ils protègent un espace de liberté, de fraternité. Être Baa-Baas, c’est une façon d’être, de se comporter. On respecte un certain code de vie

Jean-Pierre Rives

Fondé en 1979 par les vainqueurs du Grand Chelem de 1977 (Jean-Pierre RIVES, Jean-Claude SKRELA, Jean-Pierre ROMEU, …), le Barbarians RC est un club de rugby sur invitation.

Prestigieuse équipe composée de joueurs mythiques qui se réunie quelques fois par an, leur mot d’ordre est : Jouer pour jouer. Et samedi 7 février, ils ont joué pour Rugby au Cœur.

RUGBY AU CŒUR 

Le 21 Mars 2019, le Comité d’Organisation France 2023 a lancé son Fonds de Dotation : Rugby au Cœur, présidé par Jean-Pierre Rives, légende du sport français et garant de l’esprit rugby, de sa solidarité et de sa fraternité.

Rugby au cœur  veut contribuer à inscrire le rugby sur d’autres terrains, pour répondre aux défis que doit relever notre société : dans les écoles, les hôpitaux, les zones rurales, les quartiers défavorisés…

emailcontact@rugbyaucoeur.fr