Le Rugby au coeur de la santé (Guyane)

OUTRE-MER
En matière de santé publique la Guyane et sa population font office de (très) mauvais élève comparativement à la France Métropolitaine. Les facteurs les plus parlant sont tout aussi éloquents puisque 55,6% de la population guyanaise est en situation de surpoids ou d’obésité, ce qui en fait le plus fort taux toutes régions confondues (métropolitaines et outres mers). L’objectif est donc de proposer des séances de rugby à 5 santé en priorité sur Cayenne d’une part et Kourou d’autre part. Pour mener à bien ce projet, il s’agira de se rapprocher de différentes structures qui accueillent déjà des personnes en délicatesse physique, prioritairement sédentaire, souffrant de surpoids ou d’obésité, ou sujet à une pathologie chronique : diabète de type 2, hypertension-artérielle, traumatologie…

Handicap-Santé

image1-621364c0ded32132228856.jpg

Détails du projet

  • Actions prévues : 

-      Création de deux sections rugby à 5 santé nommées « Le rugby au cœur de la santé », l’une à Cayenne et l’autre à Kourou. Le soutien financier est sollicité afin de mener au moins une séance par semaine pour les publics de l’Ile-de-Cayenne d’une part et de Kourou d’autre part. 

-      Proposer des actions ponctuelles auprès de structures ayant des bénéficiaires éligibles au projet au sein des autres communes guyanaises. Action qui sera pensée à moyen terme, une fois que les sections de Kourou et de Cayenne auront fait leur preuve.

emailcontact@rugbyaucoeur.fr