Pourquoi pas ?

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Engagé depuis plusieurs années dans le développement d’actions sociales par le rugby, le Comité Départemental de Rugby de la Drôme a signé une convention avec la Sauvegarde de l’Enfance, qui intervient chaque année auprès de 4 000 enfants, adolescents, jeunes adultes et parents. Association citoyenne, elle se veut force d’interpellation et de proposition dans l’élaboration de projets éducatifs et sociaux en réponse à des situations de détresse ou de souffrance. Elle créé, gère et développent les établissement et services permettant de remplir ces missions tels que les MECS (Maisons d'Enfants à Caractère Socia), CEF (Centres Educatifs Fermés), SASEP (Service d’Action Sociale et Educative de Proximité), SAPMF (Service d'Adaptation Progressive en Milieu Familial), AEMO (Assistance Éducative en Milieu Ouvert).

Égalité des chances

codep-de-rugby-de-la-drome-logo-620a726cf160f804764510.jpg

Détails du projet

  • Actions prévues : 

Intervention directe sur des animations Rugby découverte, en fonction des publics : 

o   Cycle court au sein des établissements La Sauvegarde 26 : MECS – CEF ainsi qu’au sein de Planète 26 

o   Formation d’Educateurs Spécialisés des structures afin qu’ils poursuivent les interventions rugby au niveau des services AEMO o   Evènements « initiation rugby » à prévoir sur un mercredi après-midi sur le sud du département o   En SASEP – Villas – SAPMF : rencontre avec les parents et les enfants.

 -      Mise en place du Cycle Rugby avec les établissements souhaitant poursuivre après une séance découverte (CTD), avec dotation de matériels sur tous les sites soutenus. 

 -      Informer les clubs de proximité des actions réalisées et réalisables avec cet organisme grâce à une équipe technique mise en place par bassins.

 -      Inciter les clubs à accueillir les enfants et leurs parents ou éducateurs au sein de leurs structures afin de les intégrer aux joueurs


emailcontact@rugbyaucoeur.fr