Try and stop us for children

OCCITANIE
Réunir 12 écoles des différents pays participants à la compétition pour célébrer la Coupe du Monde de Rugby féminine en 2022. Les écoles seront situées dans chacun des pays participants et travaillerons sur deux thématiques : l’égalité filles/garçons et sur le dépassement de soi. Ce projet a obtenu la labellisation « Fondation Alice Milliat » ainsi que le soutien de World Rugby.

Éducation

ecole-maurice-boyau-logo-620b84085a8f0842020353.jpg

Détails du projet

  • Actions prévues : 

- Premier Essai - Présentation des classes :Chaque classe se présente en anglais, puis présente son équipe nationale à travers un exposé. Les élèves pourront échanger entre eux, parler de leur culture, de leur mode de vie, de leurs difficultés et proposer des solutions. Créer de vrais échanges entre joueuses et enfants. 

- Deuxième Essai - Apprendre à jouer ensemble : Chaque classe invente une activité pour apprendre à jouer au rugby, réalise une vidéo et les autres équipes testent cette activité. Un point essentiel sera de faire apparaître dans cette vidéo des filles et des garçons. 

- Troisième Essai – Femmes remarquables : Chaque classe, de chacun des pays, va présenter une, ou plusieurs femmes remarquables de son pays (pas forcément dans le domaine du rugby) 

- Quatrième Essai – Créer des documents à destination des écoles et des enfants : Réaliser un logo pour ce projet ou créer un ballon de rugby aux couleurs du projet. Préparer des documents pour suivre la coupe du monde : tableau des scores, carte des stades, mots croisées, chants à apprendre, etc …. Ces documents seraient ensuite en téléchargement libre sur le site de la Coupe du Monde. 

- Cinquième Essai – L'esprit du rugby : Dans cette dernière partie, chaque classe proposera une activité en lien avec le rugby : 

     o   L'Histoire et le rugby 

     o   La place du rugby dans la société 

     o   Culture et rugby

emailcontact@rugbyaucoeur.fr